L’équipe

La Scop Koateco Construction a été créée en 2008 par Nicolas Lanoë, Emmanuel Guern et Ludovic Lemonnier.
Avant de nous lancer dans l’aventure, nous avons pris le temps de nous former, de construire nos maisons et de voyager pour découvrir d’autres techniques de construction. Aujourd’hui, nous sommes 4, tous coopérateurs de la scop.
Antoine est le dernier venu dans l’entreprise. Après un BTS Système constructif Bois et Habitat, il vient compléter sa formation en réalisant un apprentissage en alternance à Rennes chez les compagnons du devoir depuis septembre 2016.

 

Nicolas

Nicolas

Charpentier-Gérant - Responsable devis et partie technique

Après avoir travaillé à l’étranger dans les télécoms, Nicolas décide de se réorienter et de passer le CAP Charpente chez les compagnons du devoir à Angers en 2004.
Le passage dans différentes entreprises de charpente en Bretagne, Alpes et Dordogne lui permet de valider ses compétences et d’acquérir une solide expérience.

Emmanuel

Emmanuel

Charpentier-Gérant - Responsable devis et partie technique

Autodidacte, après des études dans l’environnement, Emmanuel travaille quelques années sur les bateaux.
C’est en se lançant dans l’auto-construction de sa maison en paille qu’il décide de changer de métier. Touche à tout, il sait tout faire et trouve toujours une solution à un problème.

Julien

Julien

Charpentier - Responsable achat

Julien nous rejoint au printemps 2014.
Après avoir fait ses études en langue arabe en Syrie, il travaille un temps au Proche-Orient comme traducteur. De retour à Lannion d’où il est originaire, il change de voie professionnelle et se forme au métier de charpentier chez les compagnons à Marseille. C’est lors d’un stage à Koateco que nous avons fait sa connaissance.

Benjamin

Benjamin

Charpentier - Responsable étude technique

Benjamin est arrivé dans l’équipe à l’automne 2014.
Après avoir passé un BTS Système Constructif Bois Habitat, il passe le CAP Charpente chez les compagnons à Brest. Il travaille alors en Bretagne et Martinique dans des entreprises de charpente.
Après 3 années passées dans le bureau d’étude bois QSB à Lannion en tant que technicien calcul, il rejoint l’équipe sur les chantiers et au bureau afin de réaliser les études de structure des nouveaux projets.

Antoine

Antoine

Antoine

Charpentier

Antoine est arrivé dans l’équipe en 2015 en tant que stagiaire en vu de passer un BTS Système Constructif Bois Habitat. L’année suivante, il continu avec nous en alternance pour le passage d’un CAP Charpente chez les compagnons à Rennes.
Ces deux formations qualifiantes lui donnent toute sa place dans l’équipe.

Yohan

Yohan

YOHAN

Charpentier

Yohan intègre l’équipe à partir de Octobre 2017. Fort de son expérience dans la construction du petit habitat mobile de type Roulotte, il vient apporter aujourd’hui ce qui manquait à Koateco depuis deux ans pour se lancer dans la fabrication de Tiny House.